Residencia LeLait ,Graulhet.Francia

 
Artiste en résidence
A compter du 5 avril 2011, la Ville de Graulhet, avec le concours du lycée Clément de Pémille et le Collège Louis Pasteur, et le Centre d’art Le LAIT accueille en résidence, Avelino Sala.

Pour son projet de résidence à Graulhet, le centre d’art Le LAIT s’associe au programme HITO – turismo creativo en los Pirineos, initiative européenne dont le lancement s’est opéré en octobre 2010 à Hecho, Espagne.

Mis en œuvre par le gouvernement d’Aragon, par l’Usine – lieu conventionné dédié aux arts de la rue, Tournefeuille / Grand Toulouse et par les Pépinières européennes pour jeunes artistes, ce programme a pour ambition de développer un réseau de résidences d’artistes de chaque côté des Pyrénées. Fédéré par les acteurs locaux, HITO se propose d’initier une nouvelle approche du tourisme en donnant à relire la richesse du patrimoine pyrénéen au travers de propositions d’artistes.

Dans le cadre de son projet avec la municipalité de Graulhet, le centre d’art Le LAIT accueille l’artiste Avelino Sala pour une durée de deux mois. Avelino est invité à réaliser un projet en lien avec le contexte de la ville. A Hecho, où avait lieu une première présentation des artistes, ce dernier a dressé des « barricades », usant de ce symbole de résistance pour nous rappeler l’histoire tourmentée de cette région, et évoquer la persistance des habitants d’Hecho, qui résistent au phénomène de migration vers les grandes villes.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s